J'ai une saisie sur salaires pour la 2e fois.

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte car le mois dernier j'ai éte saisi par le Trésor Public d'un PV de 330 €. Je n'ai rien dit car je le savais pour ce PV. Par contre, je viens de voir que je suis encore saisi de 450 € mais là, je ne sais pas pourquoi et personne ne m'a prévenu. Je suis intérimaire pour Manpower, je gagne 1770 € net et je ne dois rien, ni impôts, ni taxes, ni rien.

Quels sont mes droits ? Je suis perdu, j'ai un loyer de 750 € 2 enfant, 1 femme plus un crédit.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour, et vous avez aussi un PV qui pour son recouvrement a généré des frais, huissier en autre, cordialement

Publié par

450 euro de frai d'huissier ??? alors que appart 1 seul courrier je n'ais rien reçu? ni même avait étai prévenu de quoi que se soi? appart que le pv étai majorai rien de plus?

Publié par

je n'est pas d'autre pv qui on étai majoré ni rien! ils auraient pas tout pris d'un coup? je pose toute c'est question pour savoir si j'ai des droi ou pas du tout

Publié par

Prenez contact avec l'huissier qui a effectué la saisie, il vous détaillera les frais, cordialement

Publié par

justement j'ai rien recu juste sur ma fiche de paye ya écrit s.a dette

Publié par

Votre banque connaît l'huissier qui a saisi, cordialement

Publié par

c'est pas a ma banque c'est directement sur mon salaire, vous penser qui le savent aussi?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

Publié par

hello
le tresor public n'a pas besoin de passer par huissier pr vous saisir
il n'est pas à l'abri d'erreurs
Si vous avez été verbalisé pour un autre par ex..
faites un recours ou une opposition officielle avec l'aide de votre banque (qui connait le tireur)
allez avec le ou les pv reçus payés etc ..vos documents bancaires, de salaires, du vehicule aux service des amendes de votre ville.
Allez aussi a la prefecture pour vérifier l'exactitude de votre situation a l'egard des points et des gages sur votre vehicule si vous en avez besoin pour votre travail ou si vous deviez le vendre..
Vu la durée pour faire rectifier vous risquez d'en subir d'autres s'il y avait erreur.
Si les erreurs sont confirmées, Envoyez copie de votre dossier au mediateur et au defenseur des droits (et protection juridique) le systeme d'informatisation des amendes ne respecte pas la loi..et a besoin d'etre "amendé" lui aussi!

Publié par

bjr,
il faut être sur qu'il s'agisse bien d'une amende routière, que l'adresse sur la carte grise soit à jour.
il me semble que la procédure d'ATD ne peut être utilisée que pour des dettes fiscales et non des contraventions routières selon les arrêts de la cour de cassation des 12 mai et 23 novembre 2004.
vous pouvez consulter ce lien: (http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/avis-tiers-detenteur-titre-execution-1613.htm#.U2-YKFdFq0g.
cdt

Publié par

je n'est pas de voiture jai 24 ans je n'est pas le permis et jamais de voiture