Bonjour,
Suite à un contrôle routier par la gendarmerie il y a 15 jours, mon ami s'est fait suspendre don permis pour 4 mois.
Cependant, hier soir, le gendarmerie nous a contacter, car ils ont constaté une faute d'orthographe sur son nom de famille, ils ont mit 2 "s" au lieu de un, et ils voulaient savoir l'orthographe exacte (un seul "s", preuve à l'appui la carte d'identité)
Est-ce que cela peut engandrer une annulation de la procédure suite à un vis de procédure ??
Merci d'avance
Dernière modification : 07/06/2010
Bonjour,
Absolument pas puisque, ayant été intercepté et la jurisprudence est énorme pour ce type de situation. C'est une "erreur de plume" qui ne remet nullement en cause la pertinence de la procédure. Désolé pour lui.
ne peut-on pas contester ? car j'ai trouvé celé étonnant que le gendarmerie nous appelle un dimanche à 18h pour savoir l'orthographe exacte.
Bonjour
l'identité du conducteur a été relevé par les gendarmes grâce à son permis de conduire. Une faute d'orthographe sur le nom de famille d'une personne interpellée n'est pas un motif suffisant pour contester être l'auteur de l'infraction relevée par les forces de l'ordre. Le doute sur l'auteur de l'infraction n'est pas remis en question par une simple faute d'orthographe. Une rectification sera opérée et la procédure judiciaire se poursuivra.
Restant à votre disposition.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés