bonjour,
je vous exposer mon problème en quelques lignes:
fin septembre g commis un exces de vitesse superieur a 50km/h, pour lequel mon permis m'a ete retiré, tout d'abord par retention provisoire, puis ( des le lendemain) par decision administrative, j'ai ete condamné a 4mois de suspension de permis.
debut novembre je recois une ordonnance pénale confirmant cette decision administrative et rajoutant une amende de 400€.
ayant perdu mon travail ( j'etais deja dans une situation precaire...interimaire)je ne puis payer cette amende. J'avais 30 jours pour m'acquiter de cette amende ou faire opposition a cette ordonnance pénale, ce que j'ai fait.
ma question est la suivante:
puisque la decision administrative n'est que provisoire et que l'ordonnance pénale prevaut, et etant donné que j'ai fais opposition a cette ordonnance pénale, il n'y a plus de charges retenues contre moi ( jusqu'a ce que je sois rejugé) ? est ce que je pourrais pas recuperer mon permis en attendant en attendant mon nouveau jugement qui aura lieu au mois de mars ( donc 2 mois apres la recuperation de mon permis si je n'avais pas fait opposition)?
merci par avance si vous arrivez a trouver reponse a mes questions
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés