Bonjour,
Je suis en retrait de permis pour 6 mois pour un taux d'alcol à 2 grammes dans le sang. Je me suis fais controler en sortant de ma voiture en bas de chez moi.
je suis convoqué en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le procureur début novembre.
Mon casier judicaire et vierge et je ne suis pas un récidiviste.
Je viens de faire ma prise de sang et l'ensemble des exames sont bon sauf les GGT qui sont à 73 pour un maxi de 43.
Je buvais entre 1/2 et 3/4 de vin tout les jours. Depuis deux petit mois c'est régime sec sauf 3 fois le dimanche en famille.
Quand est il pour mon permis?
Je passe ma visite médical lundi.
Vais je le récupérer?
Ou???
Merci de vos réponses
Dernière modification : 25/09/2007
Bonjour,
Heuu personnellement, mes connaissances en médecine sont un peu limites... Je sais que la restitution du permis de conduire est soumise à un taux de Gamma GT (GGT) inférieur à une certaine norme. Je ne connais cependant pas les limites ou les facteurs agissant sur les gamma GT, ni même l'évolution de ce taux (peut être est-il nettement inférieur à celui de la prise de sang initiale).
Cela étant, le permis se récupère à la prefecture. La réponse vous est donné rapidement après la visite médicale. Il s'agit en général d'un permis probatoire.
Cependant vous ne récupererez le permis qu'à l'issue de la peine judiciaire. Les 6 mois correspondent à une peine administrative. Si vous ecoppez de 12 mois de suspension en CRPC, il ne reste que 6 mois à faire, les peines n'étant pas cumulables.
PS : Dans le doute, ne buvez plus une goutte d'alcool, le taux GGT étant encore trop élévé.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés