Bonjour,
Je me suis fait arrêter en mai 2007 avec 0,56. J'ai eu 2 mois de suspension, j'ai effectué un stage de 2 jours et eu un retrait de 6 points. Seulement, je n'ai jamais rien reçu.
Le 5 de ce mois, rebelotte, 2 mois et tribunal en mai. Est-ce que je peux profiter de l'oubli de la premiere notification des points de la premiere fois ?
J'ai oublié de dire que le 5 de ce mois j'avais 0,46.
Merci de me répondre.
Dernière modification : 14/12/2009
Je suppose que vos mesures de 0,56 et 0,46 sont en milligramme d'alcool par litre d'air expiré (souffle dans un éthylomètre) ?
Dans un 1er temps, vérifiez donc, en préfecture, la situation de vos points. M'est avis que, même si vous n'en n'avez pas été informé (et ce n'était pas obligatoire à cette époque), vos 6 points sont bel et bien partis. Si c'est le cas, faites un stage pour en récupérer 4 car vous allez avoir une 2e fois 6 points en moins.
Cependant, votre 1ère alcoolémie est un délit (taux supérieur à 0,40 mg/l d'air) et votre seconde aussi. Cette dernière étant à moins de 3 ans de la 1ère, vous êtes en état de récidive légale, donc ce sera l'annulation directe du permis par le juge, ce juge n'a pas d'autres possibilités.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés