Bonjour à tous.
Le 14 novembre 2021, j'ai été contrôlé positif à l'alcool, en étant permis probatoire. Mon permis est actuellement suspendu en préfecture pour une période de 6 mois jusqu'en mai 2022.
Je sais d'avance que j'encours à la perte de 6 points sur mon permis de conduire et possiblement son invaliditation. Je viens également de récupérer mon procès-verbal de convocation aux fins de notification d'ordonnance pénale délictuelle auprès de la gendarmerie. Je serai convoqué au tribunal le 15 mars.
Ma question : Sachant que j'ai obtenu mon permis le 26/01/2021 et que je passerai au tribunal le 15/03/2022, cela fait plus d'un an que j'ai obtenu mon permis donc mes points passeront à 8. Alors, si je perds 6 points au vu de l'ordonnance pénale, mon permis ne sera donc pas invalidé car il me restera 2 points. Est-ce exact ?
Et aussi le gendarme m'a dit qu'ils peuvent m'enlever les points avant le 15 mars, est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Dernière modification : 24/11/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour
Les 6 points seront ôtés avec date effective la date de condamnation devenue défintive (delai d'opposition ou d'appel purgé )
Bonjour,
Donc mon permis sera toujours valide, exact ?
oui sous reserve de ne pas payer de contravention donnant lieu à perte de points entre maintenant et avril 2022 (je ne tiens pas compte de la periode de suspension , les contraventions peuvent etre verbalisées sur un conducteur ayant le PC suspendu et intercepté sur un vehicule en mouvement en plus du delit de conduite malgré suspension administrative )
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés