Bonjour,
Je viens de rececoir une ordonnance pénale le 02/02/2012 suite à un contrôle d'alcoolémie (0.33 mg/l) effectué le 13/08/2011 me condannant à une amende de 300 € et à 1 mois de retrait de permis. Cette décision a été prise le 18/10/2011 au tribunal sans convocation reçue.
Le contrôle effectué, le gendarme m'a laissé repartir avec ma voiture sans recontroler mon taux et ne m'a remis aucun document.
Pouvez me dire si la procédure est correcte?
Dernière modification : 06/02/2012
Bonjour,
Procédure tout ce qu'il y a de plus correcte, c'est d'ailleurs le principe même de l'ordonnance pénale. Si cette ordonnance pénale n'est pas à votre goût, et c'est votre droit, vous avez 30 jours our y faire opposition et demander à passer devant la juridiction compétente, le tribunal de proximité, puis votre taux d'alcoolémie est contraventionnel. Sachez cependant que les sanctions prises par ordonnance pénales sous souvent bien en dessous de celles que prendrait un juge. A vous de voir. Les sanctions maximales vous sont indiquées dans le post-it spécial, en tête de ce forum : conduite sous alcool.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés