Bonjour, je voulais savoir si des pointes à 100 km/h en camion (en général cela arrive dans les descentes mais cela ne dure pas) pouvait être un motif de licenciement pour faute grave.
Merci de votre réponse .
Dernière modification : 09/11/2009
Bonjour,
Si vous avez été flashé à 100 km/h au lieu de la vitesse plafond indiquée sur ce tronçon de route, c'est que vous alliez trop vite, donc amende et retrait de points. Comme le camion appartient à votre partron, c'est lui qui a dû recevoir l'avis de PV ce qui, vous en conviendrez, n'est pas agréable.
Relisez donc les termes de votre contrat pour savoir si cela constitue, ou non, un manquement à vos obligations de votre contrat.
Merci à vous pour la réponse, mais je ne me suis pas fait flasher à 100 km/h, ni à 95 km/h, ni a une autres vitesses, ils n'ont que les disques où on voit les pointes à 100 et c'est pour cette raison, avec la conjoncture actuelle, savoir s'ils pouvaient me licencier pour faute grave.
Que dit votre contrat de travail ? Que dit votre convention collective ? Qu'en pensent vos syndicats ? Qu'en pense votre inspection du travail ?
Voilà 4 pistes à étudier et à suivre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés