Bonjour,
Je me suis fait retirer mon permis pendant 15 jours en attentant les résultats de l'analyse de sang. Est-ce que je pers mon permis en France ?
Merci.
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas récupérer votre permis, vous ne pourrez conduire nulle part, pas plus en Suisse qu'en France. Sachant l'esprit des helvètes, une fois les résultats d'analyse connus, il vous restitueront votre permis mais après que vous ayez payé l'amende d'un montant assez salé. Vous serez aussi interdit de conduire sur l'ensemble des routes et autoroutes de la Confédération durant un certain nombre de mois mais, une fois en France, vous pourrez reconduire, le permis en pochez, sans attendre.
Oui mais est ce que en France la préfecture va poursuivre l'affaire est ce que je vais perdre mon permis des points? une fois le rapport envoiye à la préfecture en France y aura t'il des poursuites en plus ? En effet l'amande va être salée!
Non, vous devrez payer l'amende mais il n'y aura ni suspension de permis en France ni retrait de points (la Suisse n'a pas de permis à points). Donc aucune poursuite en France et le dossier pénal suisse n'est pas transmis à la France.
Au fait, l'amende prend un e, l'amande, avec un a, est bonne pour les écureuils.
Oui
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés