Bonjour,
Je voudrais savoir ce que risque mon ami. Il a été arrêté pour un exces de vitesse et positif au THC le même jour alors qu'il est fumeur passif. Il est passé devant le juge qui lui a dit qu'il avait une amende, visite médicale et 6 mois de suspension mais il ne lui a pas parlé de ses points. Sachant qui lui reste 4 ou 5 points actuellement,(3 points on été enlevé pour l'exces de vitesse) et qu'on peut enlever maximum 6 points pour des infractions commises en même temps.
Va-t-il perdre simplement 3 points par la suite pour positif au THC ou va-t-on lui retirer 6 points et perdre son permis ?
Merci.
Bonjour,
Il faut savoir si les 2 verbalisation ont été dressées le même jour, à la même heure et au même endroit. Si oui, ce sont 2 infractions simultanées et le total des points retirés ne peut dépasser 8 (et non 6). Si non, les 2 infractions n'étant pas simultanées, en sus des 3 points retirés pour son excès de vitesse, il aura un autre retrait de 6 points pour conduite sous stups. Son permis sera alors invalidé par le SNPC.
Bonjour,
Fumeur passif ? C'est de l'humour ? quel taux de THC.
Donnez plus de détail dans l'ordre chronologique de tout ce qui s'est passé car c'est un peu confus.
bjr,
à quoi correspond la définition de " fumeur passif", qui me semble 2 termes contradictoires ?
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés