Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'emplacement des contrôles routiers sont légaux en plein milieu d'un rond point (pas sur la route, mais au bord), et ensuite, au moment de dresser le PV, mettre en adresse, la rue qu'il y a juste après le rond point. Une rue ou je ne suis pas passé, et ou l'infraction ne c'est pas déroulé? n'y a t-il pas une dangerosité à interpeller les usagés dans un rond point ? la sécurité ne prime t-elle pas sur la rentabilité?
Cordialement
Laurent
Dernière modification : 26/03/2012
Bonjour,
Rien ne s'oppose à ce qu'un contrôle routier puisse se faire sur un rond-point. Cette situation, quoi qu'il en soit, ne remerttra jamais en cause votre infraction contraventionnelle ou délicy=tuelle car c'est vous qui êtes verbalisé, pas la voiture. Quand à la notion de "rentabilité", je la laisse à votre entière responsabilité.
Je comprends votre réponse, cependant, je ne remets pas en cause mon infraction, juste la validité du pv, le lieu de contravention ne correspond pas avec l'adresse indiqué sur le pv. puis je donc le contester pour vice de forme?
Aucune importance, peu importe l'endroit qui figure sur votre avis de contravention. C'est bien vous qui avez été intercepté et verbalisé et votre argumentation sur ce point ne sera pas recevable devant n'importe quel tribunal. La Cour de Cassassion l'a rappelé à diverses reprises.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés