Bonjour,
je vous écris car j'ai reçu une contravention pour stationnement sur place handicapée . je conduisais mon papa qui a la carte européenne mais j'ai oublie de la mettre dans la précipitation pour l'aider à descendre de voiture . puis je contester en leur expliquant et en faisant une photocopie de la carte européenne ? ou mieux vaut-il dire que je l'avais mise (et mentir sans pouvoir le prouver ...)
le pv a ete adresse a ma mere car la voiture est a son nom , or elle a renvoye le pv en mettant mon nom (son fils ) , dans les delais légaux de contestation , est ce que je risque d'avoir une amende majoréé lorsqu'ils vont me la renvoyer ?
enfin si je conteste et que c'est refusé , est ce que je dois payer 135 euros ou est ce que c'est plus cher ?
Dernière modification : 12/04/2012
Bonjour
Vous pouvez contester en justifiant que votre papa est titulaire de la carte européenne d'handicapé l'autorisant à stationner sur les emplacements réservés, que vous l'accompagniez.
Rappelez, au besoin, qu'une personne transportant ou accompagnant une personne titulaire de la carte de stationnement est aussi autorisée à stationner sur un emplacement réservé, " la carte européenne permet à son titulaire ou à la personne qui l'accompagne d’utiliser les places de stationnement réservées ".
A la décharge de l'agent verbalisateur, comment aurait-il pu deviner que c'était le cas ?
Cordialement
Bonjour,
J'espère que l'OMP sera indulgent car ce qui est verbalisable c'est le "défaut" (en droit : l'absence) du macaron GIG-GIC visible de l'extérieur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés