Bonjour,
j'ai pris une amende pour stationnement sur place handicapé a coté de mon boulot. il y a certe un panneau que je n'ai pas vu puisqu'il y a apparement très peu de temps qu'il est la mais aucun marquage au sol. de plus ce n'est pas une place isolée mais une bande de stationnement de 4 voitures dont les places ne sont pas délimitées non plus. hors il n'y a que moi qui ai pris un pv.
est il possible de contester ce pv ou est ce peine perdue? merci d'avance
Dernière modification : 09/04/2009
Bonjour
Non, aucune contestation possible, les places réservées GIG-GIC sont réservés aux titulaires des personnes possédant le macaron adéquat. C'est une amende de 4e classe non minorable, soit 135 € durant 45 jours, 375 € ensuite.
Bonjour
seul est obligatoire, en sus des panneaux disposés à la verticale, le pictogramme, conforme au modèle figurant dans l'instruction interministérielle sur la signalisation routière, peint en blanc sur les limites ou le long de l'emplacement.
Ce pictogramme peut néanmoins être placé au milieu de l'emplacement de stationnement.
La délimitation des places dans votre cas n'est pas obligatoire du moment où la zone d'interdiction est indiquée par la présence du pictogramme au sol. Le fait que les autres véhicules n'ont pas été verbalisés n'est pas un motif de contestation de l'infraction recevable.
Restant à votre disposition
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés