Bonjour,
obligatoire au débur de votre 1er message si vous voulez des réponses.
Dimanche 22 à 5 h 30 du matin, je me suis fait arrêter par la police avec un taux d’alcool de 0,46 mg/l d'air soit 0,92 g/l de sang. Le préfet m’a suspendu mon permis pour une durée de 2 mois.
- j’aurais aimé savoir votre avis sur les amendes dans ce cas ? Je sais que cela varie beaucoup. De 150 à 4.500 € et les 6 points. Je suis actuellement étudiant à la recherche d’un emploi, je ne suis pas connu par la police (casier vierge).
- et si elle risque de me mettre une peine plus longue de suspension de permis ou en général elle respecte celle du préfet ?
Merci.
Bonjour,
Les sanction maximales possibles sont indiquées dans le dossier en post-it "conduite sous alcool". Pour celles prises par les magistrats, dans les tribunaux, cela varie d'un tribunal à un autre et, au sein d'un même tribunal, d'un juge à l'autre. On ne peut donc pas répondre de façon précise à votre question. Le mieux, pour vous, ce serait d'assister à des audiences du tribunal correctionnel (dites : audience bibine ou audiences muscadet), portant sur les délits routiers. Le greffe de votre tribunal vous indiquera où et quand auront lieu ces prochaines audiences.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés