Bonjour,
Je me rendais sur mon lieu de travail, je sortais de chez moi en marche avant. j'ai ouvert mon portail électrique (un spot lumineux l'indique) et je me suis avancé sur le trottoir (à heuteur des roues avant) pour voir la circulation sur la route (un mur de 1m60 entre mon voisin et moi empêche toute visibilité sur la droite).
Un véhicule était stationné sur le trottoir, devant la sortie de mon voisin et a reculé quand je m'engageait. Je n'aurai pas eu le temps matériel d'enclencher la marche arrière j'ai donc klaxonné.
Mon assureur m'indique que nous sommes tous deux responsables. Le fait que je doive m'avancer sur le trottoir et non la route et le fait qu'il ne doit logiquement pas y avoir de véhicule devant le portail de mon voisin ni garé sur le trottoir car c'est interdit me semble t-il ne peut-il pas jouer en ma faveur.
Il y a également des potelets sur le trottoir afin de sécuriser les piétons, j'habite face à une école. cette personne était donc stationnée sur le trottoir, devant un portail et entre un mur et des potelets censés sécuriser le passage des enfants.
Merci pour vos commentaires et vos avis.
Il circule sur un trotoir en marche arriere .....
Bonjour,
Quelles cases ont été cochées sur le constat ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés