Bonjour,
Ma femme a eu un accident non responsable à un carrefour dangereux, refus de priorité à droite, et où les feux ne fonctionnaient pas. Cela s'est passé sur Evreux, à l'entrée de la ville en venant de Caen.
Est-ce que je dois porter plainte et quels sont mes droits.
Dans l'attente d'une réponse,
cordialement.
Pascal H.
Dernière modification : 06/09/2009
Bonjour,
Lorsqu'à une intersection aucun panneau ne mentionne une dérogation à la règle de base de "priorité à droite", c'est la priorité à droite qui s'applique.
Votre femme a-t-elle été blessée ? si oui, y a-t-il eu déplacement des secours donc déplacement des FDO ? Dans cette hypothèse, un dépôt de plainte avec constitution de partie civile, va permettre à votre femme de faire droit à ses revendications, indemnisations diverses. Votre assurance auto comporte une clause de "défense-recours", faite jouer cette clause et votre assureur va vous aider à assurer la défense de votre femme dans ce dépôt de plainte.
bonjour.
je pense que même si la plainte n'est pas déposée, à partir du moment où un constat a été effectué entre les 2 parties, que le tiers est assuré au moment de l'accident, que la compagnie d'assurance adhère à la convention ida, c'est l'assureur adverse qui indemnise tout : dégâts matériels mais aussi l'indemnisation du préjudice corporel de madame ( sur présentation des documents médicaux tels bulletin hospi ou certif médical).
bon courage !
__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés