Accident automobile quelle responsabilité

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous parce que l'assurance me dit que ma resposabilité est a 50/50 lors d'un accident mais je suis septique. Je vous explique la situation.

Je montais une côte, la voiture qui descendait sortait d'un virage assez vite il a pilé lorsqu'il m'a vu, la chaussée était glissante a cause de la pluie donc il m'est rentré dedans enfonçant ma portière conducteur. Il n'y avait pas de marquage au sol.

Suis-je responsable a 50% ?

Selon mes connaissances du code de la route, il y a priorité à celui qui monte (donc moi), lui n'est pas maître de son véhicule, mais l'absence de marquage ne me donne pas raison me semble t il.

Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,
il y a priorité à celui qui monte (donc moi
Lorsque la largeur de la voie est insuffisante pour un croisement (R414-3 code de la route).
Ce n'est pas le cas selon vos propos.
Suis-je responsable a 50%
Oui c'est parole contre parole quant à celui qui ne respectait pas sa voie ou a franchi l'axe médian.
Cas n°21 du barême IRSA.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.