Bonjour,
Un site Internet de vente en ligne fixe un montant minimum d'achats (indépendamment du mode de règlement). En a-t-il le droit et si non, comment peut-on le contraindre à respecter la loi ?
Merci !
Si c'est une société française qui est derrière, tu peux adresser un courrier à la DGCCRF pour qu'elle prenne les choses en main. Avec moins de chances de succès, tu peux attirer l'attention de la société sur ses obligations légales :
Article L122-1 du Code de la consommation
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
[...]
__________________________
Universität Potsdam.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour cette citation dont je vais essayer de faire bon usage ! Il s'agit effectivement d'une société française. Il est toujours surprenant de constater à quel point les commerçants, selon leur propre convenance, font fi des règles les plus élémentaires régissant leur activité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés