Transcription: dun mariage canadien algerien sur ma nationalite f

Publié par

bonjour, j'ai deux nationalité canadienne et française, [smile9]je voudrez savoir comment transcrire mon mariage algerien sur ma nationalite francaise car je me suis marier sous ma nationalite canadienne , esque jai droit a transcrire mon mariage en France? Merciii[smile25]

Publié par

bjr,
ce n'est pas sur votre nationalité française que vous transcrivez votre mariage célébré à l'étranger mais sur les registres d'état civil français.
pour la transcription de votre mariage , vous devez vous rendre dans un consulat de france.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/transcription-des-actes-d-etat/
cdt