Quelle est la responsabilité juridique des enfants majeurs vis-vis d'un parent présentant des problèmes d'alcoolémie, des troubles de la personnalité et une tendance dépressive ?
Notre père était placé dans une maison de retraite médicalisée après de nombreuses années passées avec nous, de nombreux échecs et un divorce. Il a été expulsé de cette structure pour mauvaise conduite, sans aucun avertissement écrit. Il est actuellement hospitalisé, en attente d'une nouvelle place.Nous ne souhaitons plus nous occuper de ses problèmes mais nous participions financièrement à son accueil dans cette structure. Sommes-nous en droit de nous décharger de cela et laisser les médecins et les établissements d'accueil se débrouiller entre eux ?
Bonsoir,
Vous n'êtes pas dans l'obligation de rentre visite à votre parent hospitalisé
Cependant, il faut savoir que vous êtes dans l'obligation de subvenir aux besoins financiers de votre parent (ou de vos parents) en tant qu'enfant, et si toutefois vos revenus sont insuffisants, Monsieur le Juge contactera les petits enfants qui ont les même obligations que les parents
Je vous souhaite bon courage
ly31
Je vous remercie beaucoup pour cette information.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés