Renier mon père et nom de famille

Publié par

Bonjour j'aimerai savoir si je peut renier mon père ou si lui peut me renier entant qu enfant .. Pour enlever son nom de famille que puis je faire ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
on ne peut pas renier ses parents.
le nom de famille donné par ses parents à un enfant est par principe immuable sauf motif légitime (non ridicule, en vois d'extinction..).
vous pouvez prendre un nom d'usage.
cdt

Publié par

Bonjour merci mais comment faire ? Parce que si je me mari j'aurai quan ml le nom de jeune fille qui apparentra ! Moi je peut pas le renier mais lui peut il le fair ?

Publié par
amajuris Modérateur

à ma connaissance c'est votre père à l'état civil, vous ne pouvez le changer sauf à contester la paternité devant un tribunal.

Publié par

Si j'ai un nom italien je peut le fair changer

NON

Publié par

Si votre père a commis des actes suffisamment grave à votre égard ou publics ...que pour protéger votre avenir le port de son nom soit difficile à maintenir..
c'est un changement de nom qu'il faut demander et justifier
mais cela ne s'appelle pas renier..