Relation sexuelle avec jeune femme mentant sur son âge

Publié par

Bonjour,

Je vous écris pour un homme de mon entourage qui est torturé par une histoire de son passé, qui a le sentiment d'avoir enfreint la loi et est rongé par la peur de finir sa vie en prison.
L'histoire remonte à 8 ans. Il a été sollicité par une jeune fille sur internet (via un skyblog), prétendant avoir 17 ans, lui en avait 19 à l'époque.
Elle lui a demandé de l'héberger un soir; ils ont alors eu un rapport sexuel consenti par les 2 parties.
Il apprend plus tard qu'elle avait en réalité aux alentours de 15 ans par un ami qui la connaissait, sans possibilité de savoir l'âge précis (moins de 15? plus de 15?).
Je précise qu'il n'y a jamais eu de dépôt de plainte ; la jeune fille ne lui a pas donné de nouvelles depuis, si ce n'est un petit message pour savoir comment il allait.
Que risque-t-il?
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce cas

Publié par

Bonjour,
Que craignez vous ?
Cette personne a autour de 23 ans aujourd'hui, on en parle plus !
Sauf si il y a eu viol...bien entendu...