Réclamation suite à aide financière puis menace au travail

Publié par

Bonjour,
Mon histoire est un peu compliquée mais pour faire bref, suite à ma séparation difficile avec mon ex mari, j'ai quitté le domicile sans rien et mon conjoint avait préalablement vidé mes comptes.
Un ami et collègue m'a aidé financièrement, il m'a donné de l'argent par chèque et s'est porté garant pour un appartement.
je le connaissais depuis de nombreuses années et connaît énormément de choses personnelles à mon sujet.
Presque un an après, il a appris que je fréquentais quelqu'un et il a essayé de me faire des avances en prétendant m'aimer depuis des années, qu'il a acheté un appartement pour me faire la surprise, etc évidemment je l'ai repoussé, depuis ce jour là, il a refusé de m'adresser la parole et même de me dire bonjour lorsqu'il me croise au travail.
Aujourd'hui il me réclame l'argent (5000€), ayant pas mal de soucis dû à mon divorce et diverses choses je lui réponds ne pas pouvoir pour le moment alors il ne cesse de m'envoyer des sms dans lesquels il me vouvoie en réclamant l'argent, c'est bizarre et parfois il a des débordements de colère où il m'insulte ou parle de choses personnelles mais je prends mon mal en patience du temps de trouver une solution pour le rembourser car je ne souhaite rien lui devoir mais maintenant j'ai appris qu'il en parlait sur le lieu de travail et fait des démarches auprès de ma drh alors là j'ai vraiment honte, déjà que je n'ose plus passer dans les couloirs à certaines heures de peur de le croiser car une fois il y avait du monde et m'a hurlé de lui rendre l'argent, j'ai vraiment honte, ça me rend malade, si j'avais su je n'aurai jamais accepté son aide mais maintenant il est trop tard.
Pouvez-vous me dire ce que je risque vis à vis de mon emploi ? Que peut faire la drh à mon sujet à cause de cela ?
Et comment l'empêcher de raconter ma vie à tout le monde ??
Je ne refuse pas de lui rendre l'argent mais pour être honnête lorsque je vois les proportions que cela prend surtout que ça touche à mon emploi ça me coupe l'envie aussi car finalement il a juste voulu m'aider en attendant quelque chose en retour...
Pouvez-vous m'aider ? Me dire quoi faire, je suis perdue et me renferme même auprès de mon conjoint... Ça me rend malade !
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement

Publié par

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que je risque vis à vis de mon emploi
Vous pas grand chose.
Que peut faire la drh à mon sujet à cause de cela ?
Vous demander un courrier recommandé narrant le harcèlement donc vous êtes victime de la part de cet individu.
Déjà c'est ce que je vous conseille de faire, en ajoutant que ce harcèlement est quasiment public, ce qui est de nature à perturber l'entreprise.
ça me coupe l'envie aussi car finalement il a juste voulu m'aider en attendant quelque chose en retour...
Vous me paraissez bien naïve d'un coup.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.