Bonjour,
Est ce qu'un cousin germain peut invoquer l'ignorance de la succession ? au vue des liens proches est ce une raison que les juges peuvent suivre ?
Et deuxième question, peut on invalider une recherche généalogique faite a la demande d'un non héritier, au vu de l'article 36 de la loi du 23 juin 2006 ??
Merci
Bonjour,
Le cousin qu'on a oublié lors du règlement de la succession peut revendiquer sa part d'héritage, même longtemps après, sans avoir à invoquer quoi que ce soit d'autre que sa filiation et quelles que soient les circonstances par lesquelles il a pris connaissance de ses droits à succéder, qu'il ait ou non profité des recherches menées par un généalogiste ayant été régulièrement mandaté ou non. Que le généalogiste ait travaillé sans mandat ne modifie pas le lien de parenté entre le cousin et le défunt.
Le délai dont le cousin dispose pour se manifester est de dix ans à compter de la date à laquelle il a pris connaissance de ses droits à la succession et au maximum de vingt ans à compter de l'ouverture de la succession.
__________________________
Blog
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés