Posibilité de renoncer a un heritage avt décès

Publié par

Bonjour,

je possède encore ma mère de 94 ans qui est veuve; ns sommes 3 enfants issus de cette famille; pour des raisons de santé et de mésentente entre les 2 autres; je voudrais renoncer à l héritage avant le décès et ne plus accomplir les formalités du moment ; je suis fils de 68 ans, célibataire et me consacrer à ma santé (cancer du rectum); et suite à mauvaise entente avec les 2 autres; ma mère réside en 17100 (Saintes) moi même à TOURS (Indre et Loire), je subis radiothérapie et chimiothérapie et j ai besoin de me soigner aussi, résidence de sœur : 57000 et résidence du 3è : Isère, près Grenoble.

Que puis je faire ? cependant je voudrais dans tous les cas avoir le droit de visite à ma mère et de connaitre le lieu. que puis je faire ?

Je vous remercie.

Publié par

Le code civil (ert.1130) vous interdit de renoncer à une succession non encore ouverte.
C'est la prohibition du pacte sur succession future.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.