Bonsoir,
L'ami de mon fils vient d'avoir 18 ans au 1er Août dernier. Il verse chaque mois une pension à sa mère mais n'a aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre malgré beaucoup de messages sansr éponses, voire refusé par SMS.
Aussi sa question concerne ses droits à lui verser après majorité en sachant que son fils ne suit pas de formation professionnelle mais il sait par ailleurs que son fils a travaillé ponctuellement dans les vignes en tant que saisonnier cet été. (puisque nous sommes en Bourgogne).
N'ayant aucun contact avec lui, doit-il pursuivre ses versements pour Septembre en sachant que lui-même est au smig et que la mère qui en a la garde totale ne perçoit aussi qu'un minimum de salaires.
Merci pour vos conseils. Aura-elle des droits pour la garde de son fils après majorité en allocation où qu'en est-il de l'obligation du père dans ce cas d'impossibilité de savoir ?
Cordialement
Il faut contacter le Juge aux Affaires Familiales (JAF), l'informer de la situation, car lui seul, peut modifier ou supprimer la pension alimentaire.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés