Ma mere ma mise dehors il y a 3 mois , ma tante m'a acceuillit le temps que je trouve un logement avec mon ami . A ce jour nous avons trouver ce logement , de ce fait mon pere refuse de continuer a me verser ma pension alimentaire en pretextant que je suis a la charge de mon ami ! Jai 18 ans , je n'ai aucun revenu sauf cette pension alimentaire qui est de 140 euros , sans celle ci je n'ai plus rien ! En somme j'ai 4 questions a vous poser . Comment puis-je faire pour contester la decision de mon pere ? A t-il le droit de ne plus exercer ses obligations ? Puis-je d'une facon juridique demander a ma mere qu'elle me verse a son tour une pension ? Pour finir comment faire pour que je sois aux yeux de la loi a la charge de mon ami ? En vous remerciant par avance pour votre aide , je vouis prie de recevoir toutes mes salutations .
Mlle Goutelle
Dernière modification : 30/08/2007
Bonjour.
Pour contester la décision de votre père, vous pouvez tout simplement contacter un huissier afin de faire procéder au recouvrement de la pension alimentaire.
Vous pouvez demander à votre mère de verser aussi une pension alimentaire. Pour cela, vous devez déposer une requête au greffe du juge aux affaires familiales.
Enfin, vous ne pouvez pas être à la charge de votre ami ,et heureusement d'ailleurs.
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés