Maison construite sur un terrain payer par mes parents

Publié par

Bonjour,
Ma maison est construite sur un terrain payer par mes parents il y'a
20 ans. A l'époque le notaire ne nous a pas proposé de faire un acte de donation. La seul preuve et le transféré des fonds au notaire.
Si je devais me séparé a quoi puis je pretandre ? La valeur du terrain est elle revalorisable ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement

Publié par

bjr,
il ne faut pas mélanger le titre et la finance.
vos parents pouvaient payer l'achat du terrain et qu'il soit quand même à votre nom.
si le terrain est au nom de vos parents, la maison leur appartient.
vous parlez de séparation, séparation d'avec qui ?
la réponse diffère selon que vous êtes mariés, pacsés ou concubins.
cdt

Publié par

Bonsoir
Le terrain est au non de ma femme et moi nous somme sous le régime de la communauté
Cdl