Bonjour,
une de mes amies a un souci familial. Elle est nu propriètaire d'une maison qui appartenait à son grand père. Celui-ci était divorcé avec un fils unique, il s'est remarié avec une autre femme avec qui il n'a pas eu d'enfant. Lors de son décès, son fils a hérité de la maison mais l'usufruit de celle-ci est revenue à cette femme. Le fils est décédé à son tour il y a plusieurs années et mon amie a donc hérité de cette maison. La 2ème femme de son grand père a 96 ans et est à la maison de retraite depuis plusieurs années. Elle a été placé sous tutelle et sa tutrice est une de ses nièces. Celle-ci vient de louer la maison à une personne qui a ouvert un cabinet de thérapeute et qui a donc emmenagé le garage en cabinet. Mon amie a appris tout cela de façon fortuite.
Elle se pose plusieurs questions :
- la tutrice de l'usufruitère avait-elle le droit de louer la maison sans en informer la nu propriètaire ?
- la tutrice avait-elle le droit d'autoriser la locataire à modifier la maison (transformation du garage en salle d'attente et en cabinet pour recevoir de la clientèle) sans demander l'autorisation à la nu propriètaire ?
- Pouvait on ouvrir un cabinet de consultations dans une maison à usage d'habitation sans l'autorisation de la nu propriètaire ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés