Lettre d huissier de calais et je suis du languedoc

Publié par

Bonsoir
voila j ai ete contacter par credirec y a presque 2 ans.ne leur ayant pas donner signe de vie .a ce jour j ai recu une lettre d huissier xxxxxxxxxxxx de calais par lettre simple me disant que credirec leur avait ceder le dossier sur une dette de cetelem datant de 2002 me disant de regler la dette .je sais pas quoi faire ils disent que la dette reste due pendant 30 ans
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

un huissier hors de sa juridiction n'a aucun pouvoir. Il agit comme une société de recouvrement, par lettre simple, je suppose, pour vous intimider et vous faire craquer.

S'il s'agit d'un crédit à la consommation, sans titre exécutoire, la prescription est de 2 ans ( loi n° 208-561 du 17 juin 2008, portant réforme de la prescription)

Vous classez dans un dossier et vous notez tous les appels téléphoniques (date et heure)si les relances continuent, afin d'agir efficacement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Comment savoir si il y a titre executoire.? Merci

Publié par

D apres leur dire il y aurai eu un titre executoire datant de 2002 or je n en ai pas le souvenir. J ai peur qu ils fassent une saisie de mon compte je sais plus quoi faire

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

LRAR, dont vous gardez copie demandant le titre exécutoire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir je reviens vers vous en attendant le titre executoire de l huissier j ai appelé le tribunal et il m on dit qu il y avait bien eu un jugement avec remise de titre mais en mairie car j avais demenager entre temps va date de 2002. Est ce que cela veut dire que je dois m acquiter de la dette?? Merci d avance