Je souhaite divorcer et mon conjoint aussi il est endetté

Publié par

Mon époux a souscrit un emprunt de 35000e pour ce faire j'ai signé un consentement sous pression et menace de sa part. Il m'a d'abord harcelé pendant un mois pour son crédit sachant que depuis plusieurs mois nous nous étions mis d'accord pour entamé une procédure de divorce qu'il retarde sans cesse (rien n'est commencé de ce côté la) puis m'a emmené au rdv a la banque ou je refuse de signer quoique ce soit car on me demandait de remplir les information coempereur j'ai préciser que je ne voulait en rien être mêler a ce crédit et en présence de la conseillere nous somme partis sans avoir rien signer donc pas de crédit puis la j'ai été harcelé insulter et menacer par mon conjoint quelque jour plus tard il me dis qu'il avait une solution a son problème et que j'avais juste a signer un consentement qui ne m'engage en rien et que c'était obligatoire vu qu'on est marié. J'hésite et lui me presse me harcèle quotidiennement et me menace.il m'apporte le document a la maison Je fini par signer juste pour avoir la paix.ce crédit n'a pas servit au frais du ménage mais a investir dans un autre pays via son neveu il n'a rien signer d'officiel pour cet investissements s'est par dessus endetté et le tout en deux mois. Mon souhait de divorcer n'a toujours pas disparu car il est invivable au quotidien quand je lui parle du divorce il me dis qu'il peut pas payer un avocat.il travaille touche près de 2000 euro par mois qui sont englouti entre ses dettes et un loyer de 650€ le reste des factures et la nourriture sont a mes frais. Je ne travaille pas je suis en congé parentale d'éducation donc une misère quand on a 3 enfants nos rapport sont très conflictuel il ne s'occupe pas des enfants ne fait rien pour m'aider et avant qu'on en arrive a vouloir divorcer pendant près de deux ans j'ai du lui faire des versement sur son compte car trop de découvert j'ai eu le ral le bol quand j'ai eu besoin de vêtements pour mes enfants et qu'il repoussait leur besoin sur plusieurs mois ma vie est devenu un cauchemar depuis que j'ai décidé de ne plus couvrir ses découvert (ce que je donnait ne suffisait jamais mais privait mes enfants) aujourd'hui j'aimerai savoir ce que je dois faire pour le sortir de ma vie et me protéger de toute ses dettes ( une fois trop tard une amie m'a dit que le consentement m'engageait aussi) nous somme marié sur le regime de la communauté. S'il vous plait j'ai trois enfants a protéger et pas de quoi payer un avocat. Je ne pense pas avoir droit a l'aide juridique vu qu'on vit sous le même toit et qu'il refuse de partir. Le connaissant il continuera sûrement a s'endetter maintenant le tout fait 45000.j'ai peur pour mes enfants

Publié par

Bonjour, vous pouvez très bien divorce avec des dettes. En étant mariée vous êtes solidaire des dettes de votre conjoint dans la limite ou les crédits sont justifiées, c'est à dire en rapport avec les frais du ménage et vos revenus, c'est à dire l'achat d'une voiture pour aller travailler si ce n'est pas une Ferrari, cordialement