Information succession enfant hors mariage mais reconnu

Publié par

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseil pour retrouver "l'histoire" de la succession de mon père. Avant toute chose, il faut que je vous présente l'histoire qui n'est pas "simple":

Mon père est né d'une relation hors mariage (mais a été reconnu par mon grand-père).
Mon grand_père été déjà marié avec une femme avec laquelle il a eu plusieurs enfants (que j’appellerai plus tard ses demi-frères).

Mon grand-père est décédé lorsque mon père était très jeune, et est décédé avant mon arrière-grand-père.

Mon père n'a reçu ni signé aucun document issus de ces différentes succession (elles sont arrivées lorsque mon père était encore jeune). Après quelques recherche sur son histoire, il a appris que mon arrière-grand-père possédait plusieurs bien et que ses demi-frères ont eux hérités des biens.

Pouvez-vous m'indiquer comment vérifier l'état des différents succession? (quels documents à demander à quels endroits...).

je vous remercie par avance de vos retours.

Publié par

bjr,
si le grand père est décédé alors que votre père était mineur, c'est sans doute sa mère qui a représenté son fils dans la succession de son père.
il faudrait donc poser la question à cette femme si cela est encore possible ou retrouver l'office notarial en charge de la succession du grand père.
cdt

Publié par

Bonjour et merci pour ce retour.

La mère de mon père étant elle aussi décédée, il ne me reste donc qu'à rechercher l'office notariale qui s'est chargée de la succession.

cdlt