Fausses plaintes de coups par petits enfants à leur mère

Publié par

Bonsoir, Difficile de définir un sous forum,
Courant juillet, mes petits enfants se sont plaint, par texto et par téléphone, à leur mère d'avoir été battus par moi-même et par mon compagnon.
Ma belle fille a ensuite prévenu mon frère et ma soeur qui l'ont crue.
Je suis effondrée.
Quand nous avons compris la gravité des faits nous avons présentés les enfants au CHU le plus proche qui n'a pas constaté de blessures (de simple "petichies" pour la fille, le garçon a dit au médecin avoir menti), pas d'arrêt, pas de soins.
Ensuite nous avons ramenés les enfants chez eux au plus vite. Nous les avons confiés à leur père (mon fils) sur un parking de supermarché tout près du domicile parental.

Maintenant que devons nous faire pour nous protéger de cette "folie ambiante"? Merci par avance de votre aide qui me sera précieuse.
Porter plainte pour dénonciation calomnieuse,prendre un avocat au plus vite??
Avec de tels mensonges, la prochaine étape est l'accusation d'attouchements!

Note : 1. j'ai en ma possession le téléphone qui a servi aux échanges mensongers,
2. Sur le trajet du retour les enfants étaient très gais dans la voiture.

Publié par

Bonjour,
Avec de tels mensonges, la prochaine étape est l'accusation d'attouchements!
La prochaine étape est que les enfants ne vous seront plus confiés.
Les grands parents n'ont aucun droit de visite, d'hébergement voire de simple maintien des relations avec leurs petits-enfants.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Nous les avons ramenés (rendu) au père avant la fin de la semaine de vacances.