Elle ne respect pas le jugement de la JAF

Publié par

Bonjour,
Mon ami es passé devant le jaf pour la garde de ces enfants, comme la mère a un emploi avec des horaires compliqué la garde des enfants à été faite selon de planning de Madame. Celle ci nous demande maintenant de garder les enfants en dehors des jours et heure que le JAF à convenu sur le jugement. Est-ce résonnable d'accepter ce qu'elles nous demande et que pouvons nous faire ?

Publié par

C'est simple: accepter ou refuser.
C'est l'intérêt des enfants qui l'emporte.
C'est cela qui est raisonnable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je suis d'accord, mais ne risque t-il rien ? Car la mère aime créé beaucoup de problème. Et nous devont ce plié à tous ce qu'elle veux, sinon ce sont les insultes etc.. Je ne voudrais donc pas que sa nous cause du tord.

Publié par

Mais enfin de quels risques parlez-vous ?
Qui peut le moins peut le plus.
Il faut simplement prendre garde à la présentation des enfants lorsqu'ils sont censés être confiés à la mère.
Si vous pensez la situation confuse, vous pouvez toujours intervenir devant le JAF et lui signaler les disfonctionnements en question.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bienvenue,
Comme la mère a un emploi avec des horaires compliqué la garde des enfants à été faite selon de planning de Madame
Jusque là rien d'anormale, le juge a tenu compte des obligations de la maman qui est salariée dont les horaires doivent être fixés par l'employeur sans possibilité d'aménagements.
Comme l'indique très justement Moisse C'est l'intérêt des enfants qui l'emporte.
C'est cela qui est raisonnable

Mais le papa, dont vous partagez la vie, peut refuser se bornant à observer à la minute le jugement.
Alors la mère retournera voir le JAF qui modifiera son jugement relativement aux horaires.
En quoi cela est il nécessaire ? Dès lors que votre ami peut s'occuper de ses enfants.
Si il ne peut pas, c'est autre chose.

Publié par

Si vous pensez la situation confuse, vous pouvez toujours intervenir devant le JAF et lui signaler les disfonctionnements en question
Avant d'en arriver là, votre ami peut officialiser les modifications d'horaires par un courrier RAR réclamant une confirmation d'accord à la mère.
En l'absence de réponse il saisira le juge si la mère soulève une difficulté

Publié par

Merci beaucoup pour vos conseil.
En espérant que cela apaisera la chose. Cordialement