Demande de réparation sur bien privé dégradé

Publié par

Bonjour,je vois fais par de ma situation,je suis étudiante et le week end dernier j'ai organisé une petite soirée à mon appartement, une soirée agréable mais tranquille.
Lors de la soirée un des invités, que j'avais par politesse uniquement parce qu'il était présent lorsque j'ai invité mes amis, ne s'est pas du tout limité sur l'alcool et s'est mis a beaucoup boire et avant que je ne puisse m'en rendre compte pour intervenir il était déjà en train de vomir sur mon canapé (et sur lui), enfin le canapé de mon propriétaire, je loue un appartement meublé. Après l'avoir pris en main avec certains amis pour nous assurer qu'il aille bien nous l'avons laisser sur le dis canapé et il s'est immédiatement endormit,ayant un peu bu nous meme nous l'y avons laissé.
Il est parti le lendemain et c'est alors que je me suis occupé de tout ranger, et c'est la que en plus du drap le canapé était bien taché, j'ai essayé de le nettoyer et j'ai répété l'opération sur plusieurs jours sans succes, c'est pourquoi je lui ai demandé à lui d'aller acheter les produits spéciaux qu'il me faudrait, il m'a rie au nez et décline toute responsabilité.
malgrès des nettoyages répétés le canapé est toujour taché et des odeurs désagreables sont toujours présentes.
A cause de cette incident je vais à coup sur perdre ma caution, bien que n'étant pas propriétaire du canapé j'aimerais savoir quel recours je peux avoir, pour obtenir répération de sa par pour le canapé ou la caution, enfin si j'ai recour possible.

Merci

Publié par

Bonsoir,
A cause de cette incident je vais à coup sur perdre ma caution
Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.
La caution c'est la personne qui répond de vos dettes, ici du loyer et des charges.
Dans la situation exposée, si le canapé vaut des mille et des cents, genre 2 ou 3000 euros, votre dépôt de garantie sera insuffisant indépendamment des autres litiges liés à l'état des lieux.
Vous devriez ouvrir un dossier sinistre auprès de votre assureur MRH et lui désigner le tiers responsable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.