D'éttournement de mineur ou autre..

Publié par

Bonjour. Je suis une jeune femme de 14 ans et 3 mois et je suis assez mature pour mon petit âges. Il y a quelques temp j'ai rencontré un garçon de 25ans (cela fait 7 mois que nous somme ensemble). Nous vivions jusqu'à maintenant caché, mais il y a peut de temp notre relations c'est découverte mes parents non pas l'intentions de porter plainte mais j'aimerai savoir qu'est ce qu'il risque? J'ai éplucher plusieurs sites et j'ai entendu parler à plusieurs reprise de maturités sexuel et j'aimerai que vos réponses m'aide à y voir plus clair. Il a aussi un autres petit détail cette personne est aussi un membre lointain de ma famille cela conte t'il ? A quel âge pourra t'il ne plus courrire de risques ? Merci de bien vouloir répondre à mes questions le plus sérieusement possible.

Publié par

Bonsoir,
Majorité sexuelle: 15 ans
Majorité tout court:18 ans.
Je suis une jeune femme de 14 ans et 3 mois
Mettons une adolescente ou teen-ager.
Pour le moment votre presque père d'ami risque la soustraction à l'autorité parentale(code pénal 227-8) et, pour ce qui est des relations sexuelles code pénal L227-25
A quel âge pourra t'il ne plus courrire de risques
Quand vous aurez 18 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

En effet en droit il y a deux majorités

- majorité sexuelle des 15 ans ( filles et garçons )

- majorité civile des 18 ans

Bonjour,
La notion de majorité sexuelle n'existe pas en droit français !
Vous ne trouverez aucun texte officiel utilisant ce terme...

Concernant les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans même si le mineur est consentant le majeur s expose au délit d atteinte sexuelle sur mineur.
Il en est de même avec un mineur de plus de 15 ans si le majeur dispose d'une quelconque autorité sur le mineur (professeur ou ascendant par exemple).

Publié par
Lag0 Administrateur

L'ancien délit de détournement de mineur a été remplacé par celui de soustraction du mineur à l'autorité parentale.

Publié par

Bonjour à tous,
dire que le jeune homme de 25 risquera plus rien des la majorité de la jeune fille c est faux car le mineur a le droit de porter plainte jusqu'à ses 21 ans car la prescription de l action publique commence a courir des la majorité et pas avant.
A 18 ans révolus la demoiselle fait ce qu'elle veut et n'est plus mineure.
Je ne vois pas en quoi consiste ce droit à porter plainte jusqu'à 21 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.