Conflit privé voisinage insultes

Publié par

Bonjour,
Pendant quelques mois j'ai entretenu une liaison extra conjugage avec mon voisin d'étage. Ce couple ne fonctionnait pas bien et ils sont en procédure de divorce.
Cette liaison est terminée. Mon ex voisin a déménagé, sa femme habite toujours au 4eme étage et moi au 3eme.
Depuis 2 ans maintenant chaque rencontre entre elle et moi est génératrice de provocations et insultes.
Dernièrement elle voulait m empecher (physiquement) de prendre l'ascenseur alors que je me trouvais en présence de ma fille de 6 ans.. cette semaine elle est sortie de l'ascenseur avec sa fille de 11 ans alors que j'y entrais en disant que "je ne prends pas l'ascenseur avec une pétasse, ça pue"
Je ne réponds rien, je continue à vivre ma vie. Mes enfants sont perturbés, ma fille ne veut plus prendre l'ascenseur craignant de rencontrer la voisine.
J'enchaine les mains courantes car je subis des dégradations de mon habitat (sans preuve c'est évident).. les insultes ne sont pas faites en public "adulte" bien sûr.
Que puis je faire ?
Cette femme à mon avis pourra être violente un jour car quand elle me voit, elle devient parfaitement incontrolable.
Merci de vos conseils

Publié par

Bonjour,
Déménager et changer de terrain de chasse peut-être.
Je compatis mollement à votre situation, selon le principe que nul ne peut bénéficier de sa propre turpitude.
Cela dit les mains courantes débouchent rarement sur quelque chose de tangible, même si le procureur de la république se fait communiquer régulièrement le registre.
Soit vous portez plainte, soit vous ne faites rien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.