Changement de nom de famille

Publié par

Bonjour, je m'appelle Hannah et j'ai 15 ans et j'aimerai ajouter le nom de famille de ma mère au mien. Actuellement je porte juste le nom de famille de mon père et j'aimerais beaucoup porter le nom de ma mère.
Et j'ai 3 frères et soeurs et je me demandais si il fallait que je sois majeurs pour faire cette demande et si je pouvais avoir un nom different de celui de mes frères et donc si je pouvais faire cette démarche.
Merci j'attends une réponse impatience.
Hannah

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le principe c'est qu'on ne peut pas changer de nom de famille donné par vos parents à votre naissance.
la loi française exige un motif légitime comme nom ridicule, nom en extinction...
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
salutations