Aide juridictionnelle/ PACS/Garde enfant

Publié par

Bonjour,

Mon partenaire (nous sommes pacsé depuis octobre 2013) a un droit de visite et d'hebergement pour sa fille qui vit chez sa mere à 300km de chez nous.
Aujourd'hui la mere souhaite modifier le droit de visite et d'hebergement au vu de la distance qui nous sépare. Elle souhaite donc faire une demande de modification de l'ordonnance devant le JAF.
Mon partenaire est actuellement au chomage et a une indémnité menseulle d'environ 1132 euros par mois. Je suis moi meme fonctionnaire persevant un salaire d'environ 1800 Euros par mois.
Je voulais savoir si pour la demande d'aide juridictionnnelle mon salaire devait etre pris en compte de part notre pacs? Ou comme la procédure concerne sa fille seul le salaire de mon conjoint doit etre pris en compte?

Publié par

bjr,
ce sont les ressources du foyer qui sont prises en compte pour le calcul de l'A.J. peu importe que cela concerne l'affaire concerne la fille de votre partenaire.
l'avocat n'est pas obligatoire devant le JAF pour votre demande.
cdt