Acheter un bien en indivision

Publié par

Bonsoir
Si j' achète avec ma compagne un appartement en indivision en résidence principale , que ma part soit de 300.000€ et la sienne de 5000€, au cas où on revendrait dans les 5 ans ou moins après l' achat, serions nous susceptibles de payer une plus value au cas où on le vendrait plus cher?

Publié par

Bonsoir,
La période des 5 ans ne concerne pas la plus-value, qui n'est jamais due pour la vente de la résidence principale.
Cela concerne la TVA et/ou un certain nombre de prêts à taux bonifiés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.