Bonjour,
J’ai signé un CDD il y à 6 mois arrivant à terme mon employeur m’a refait signer un CDD le lendemain de la fin du premier (pas un avenant mais le même CDD qu’il y à 6 mois juste en changeant les dates pour le même poste pour une durée d’un an). D’après ce que j’ai lu légalement il n’a pas le droit car il doit y avoir une carence, es ce que je me trompe? De plus je doit signer un CDI ailleur si c’est le cas je devrai combien à mon employeurs de préavis? Dois je prendre en compte le premier CDD qu’il m’a fait signer? Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
a) Carence: pas forcément, nombreuses exceptions.
b) 1 jour par semaine avec un maximum de 15 jours. De ce fait la prise en compte du seul premier contrat ou des deux n'a pas d'intérêt.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Merci beaucoup pour votre réponse dans tout les cas c'est maximum 2 semaines c'est bien cela??? Merci infiniment vous m’ôter vraiment une épine du pied. Bien cordialement.
C'est bien cela, 15 jours maxi.
Il faut bien comprendre que l'employeur qui ne signe qu'un CDD s'expose à ce que le salarié préfère la sécurité d'un CDI à la précarité du CDD. et que le CDD même s'il représente la grande majorité des contrats signés actuellement, n'est pas le contrat de travail normal.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés