Bonjour,
actuellement en cdi depuis 3 ans et demi je souhaite partir car mon employeur ne veut plus remunerer les 2 heures supplementaires que je suis obligee de faire par semaine pour ouvrir la boutique et il me les fait recuperer, le probleme c est qu avec la hausse de l essence je n ai plus les moyensfinanciers de venir travailler, je ne m en sort plus.
j ai proposer une rupture conventionnelle de contrat mais il me le refuse. ai je un recours, je ne vais pas pouvoir demissionner sinon je n ai pas droit aus assedics le temps de trouver un autre emploi et le licenciement m oblige a faire un preavis de 2 mois que je ne peux me permettre vu ma situation financiere.
je suis dans l impasse et aurais vraiment besoin d aide pour trouver une solution tres rapidement.
merci d avance.
Bonsoir "griasque"
Il n'y a aucun recours possibmle contre un refus de rupture conventionnelle, l'employeur n'ayant pas à motiver son refus.
Mais pourquoi ne ferais-tu pas une procédure en référé prud'homal pour obliger l'employeur à te payer ces heures sup. Il n'a pas droit unilatéralement à te forcer à les récupérer (nécessité d'accord d'entreprise à minima) CT L3121-24!
Bon curage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés