Bonjour,
J'ai été condamné le 17juillet 2007 à 5 mois de suspension de permis pour conduite sous stupéfiants. Le 12 décembre 2010, arrêté pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique avec un taux de 0,87 mg/litre d'air expiré. Je suis convoqué le 21juin de cette année pour être jugé sur ce fait mais ils retiennent la récidive légale. Est-ce que je risque de la prison ferme ?
Dernière modification : 11/02/2011
Bonjour, le risque majeur pour conduite en état d'alcoolémie en état de récidive légale c'est l'annulation par le juge répressif de votre permis de conduire (annulation judiciaire).
Pour la peine le Tribunal sera plus sévère, mais de la à avoir une peine d'emprisonnement ferme il faut avoir un sacré casier judiciaire. Le recours à un avocat dans votre cas ne sera pas inutile. Cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
merci bcp de m avoir repondu:)mon casier est totalement vierge a part c deux betise
Il conviendrait de vérifier les PV relatifs au contrôle de l'appareil ayant servi au dépistage pour s'assurer que la procédure est régulière. A défaut le délit saute!
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Damien Delavenne
Avocat
damien.delavenne@avocat-laon.fr
Pouvez vous m'adresser votre téléphone sur mon mail professionnel de manière à ce que je vous explique téléphoniquement.
Damien Delavenne
Avocat
damien.delavenne@avocat-laon.fr