Bonjour,
j' ai constitué une sci de 4 membres :mon epouse, moi meme,un ami et sa compagne.Cette SCI est proprietaire d'un immeuble de 4 appartements que nous voulons louer,si possible a l'aide du dispositif GRL.Apres plusieurs demarches j'obtiens des reponses contradictoires.
Qu'en est il vraiment?
Cordialement
Bonjour,
Attention à la GRL : le dispositif n'est pas encore au point notamment pour le process de la prise en charge des sinistres, qui fait quoi, sous quel délai etc (Une seule compagnie d'assurance a signé la convention à ce jour - tous sont dans l'attente de précisions sur le fonctionnement de cette garantie).
La GRL peut servir à faire rentrer un locataire qui est un peu juste pour une GLI classique, mais pas plus, sauf à vous exposer à des impayés dans de brefs délais.
Et si les biens sont corrects, bien placés et les loyers au marché, vous n'avez pas forcemment besoin de souscrire à la GRL.
Cordialement.
PS : j'ai oublié de vous mettre en garde sur la constitution du dossier des locataires. Dès l'instant où vous avez une assurance en loyers impayés, une GRL : le dossier doit être absolument conforme à ce que demande la GRL ou la Cie d'Assurance, sinon le jour où vous déclarerez un sinsitre il ne sera pas pris en charge. Même chose pour les RAR, huissier : tout doit être fait selon la procédure prévue au contrat GLI ou GRL. Donc prudence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés