Bonjour,
j'ai été locataire durant 5 ans, pour cause d'investissement immobilier j'ai donné a mon propriétaire mes 3 mois de préavis comme la loi l'exige.
un état des lieux à été établi par un huissier de justice et ce dernirer et mon propriétaire me demande mon certificat de ramonage de chaudière à gaz .
en ont ils le droit sachant que lorsque je suis entrée dans l'appartement personne ne m'a donner ce certificat ?
J'ai appellé un plombier en entrant dans l'appartement afin de faire cet entretient donc n'es ce pas au nouveau locataire (fils du propriétaire), de faire le necessaire ,je ne vois pas pourquoi mon certificat servirait au autre gratuitement alors que j'ai toujours payer mes entretient même si s'est le fils du propriétaire j'estime que les lois sont les mêmes pour tous le monde
et j'ai une dexième question
voilà mon propriétaire à fait le choix de faire réalisé l'état des lieux par un huissier et pas par le notaire ou nous avions signé le bail locatif.
aujourd'hui il me réclame la moitié de la facture dû à l'huissier soit environ 175.00 € suis je obligé de régler cette somme sachant qu'on ne m'a pas demander mon avis sur ce sujet.
avec mes remerciements anticipés
le constat d'huissier n'est obligatoire qu'en cas de désaccord entre les 2
pour le ramonage c'est une fois par an mais vous avez le droit de le faire vous même sauf si le bail s'y oppose formellement
pour tout savoir sur le bail d'habitation:
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés