bonjour
Ma locataire me doit 1400 euros de loyer. Elle a déposé un dossier de surendettement. La banque de France nous a adressé un plan de redressement qui ne prévoit aucun remboursement. A ce jour ma locataire quitte l'appartement et me réclame sa caution.
Ai-je le droit de retenir cette caution au titre des loyers impayés étant donné que la dette est "bloquée" par ce plan de redressement ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une caution (une personne s'engage à payer à la place de votre locataire) mais d'un dépôt de garantie que vous pouvez effectivement conserver à concurrence du remboursement des sommes dues par votre locataire.
Cordialement,
Il s'agit effectivement d'un dépôt de garantie.
Ce cas est spécial car ma locataire a déposé un dossier de surendettement.
Voici le mail qu'elle m'adresse :
"la caution n'entre pas dans la dette, comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises la banque de France vous règlera et vous avez reçu un courrier de leur part."
La banque de France me règlera mais quand ?
Actuellement ses revenus ne lui permettent pas de faire face à ses dépenses donc aucun remboursement n'est envisagées par la banque de france sur une période de 24 mois. Le dossier doit-être réétudié dans 2 ans et en fonction de ses revenus, PEUT-êTRE percevrais-je quelque chose.
Dans ce cas là, qui est un cas très particulier, puis-je me permettre de conserver le dépôt de garantie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés