Litige bailleur ex-locataires ; impayés de loyers, charges + frais locatifs suite à dégradations

Publié par
JA

Bonjour,

Les ex-locataires doivent de l'argent à mon fils, bailleur (loyers, charges > 1.000 €) ; l'état des lieux implique des frais locatifs avant de relouer > 10.000 €).

Défaut de carence de leur part à la MJD. Vaine tentative de l'assistance juridique pour obtenir un règlement à l'amiable des impayés. LR/AR envoyée pour réclamer les frais locatifs.

Que faire ?

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 27/11/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Composer votre dossier et le donner à un avocat spécialisé qui, lui, fera les démarches nécéssaires, au besoin via la juridiction compétente, pour régler ce litige.

Publié par
JA

Reste à trouver l'avocat en question en espérant que, vu les horaires du cabinet, il acceptera que la plupart des RV aient lieu par téléphone.

Publié par

Bonjour,

En effet il convient à ce stade d'engager une procédure judiciaire en prouvant la nécessité des travaux suite aux dégradations commises par les locataires (devis ou factures à l'appui).

A votre entière disposition pour en parler de vive voix !

CL

__________________________
www.laverdet-avocat.com