Bonjour,
mon locataire,ayant donné congé de l'appartement qu'il occupait,la CAF cesse le verssement de son apl que je perçevait en direct,sous prétexte que celuici loue un autre appartement pour lequel il a fait une demande apl.La Caf aprés courrier pour leur faire part de la lettre congé du locataire,semble faire abstraction du delai de 3 mois qu'il convient d'appliquer dans son cas(pas de mutation,ni perte d'emploi ni autre pouvant ramener celui ci à 1 mois le concernant).Pour compléter le tout,il me réclame le montant d'un versement d'un mois de loyer concernant le premier sur les trois mois de preavis(que celle ci (caf)considaire comme un trop perçu de sa part.Est ce normal que la Caf puisse agire de la sorte sans tenir compte des engagements mutuels que ce doivent locataire et bailleur?Merci de me lire ,et peut etre de m'aider à denouer ce probléme.
Cordialement
La CAF n'a pas à s’insérer dans les conflits bailleur locataire
elle agit seulement en vertu des faits
Il vous appartient de saisir la justice contre votre ex locataire sachant que si votre loyer est correct vous n'avez aucun problème de relouer dans la semaine
pour tout savoir sur le bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Bonjour, La CAF ne paye les APL que pour un logement, elle n'a pas à "régler les problèmes entre locataire et bailleur. Faites un courrier RAR à votre locataire pour l'informer de cette nouvelle situation et mettez le en demeure de vou régler le sommes dues. Si le locataire ne répond pas favorablement à votre demande, il vus faudra remettre e dossier à un huissier pour saisie, cordialement
Bonjour,
Le bénéficiaire de l'allocation logement est le locataire, pas le propriétaire.
La CAF ne verse directemnt le montant de l'allocation au propriétaire que si le locataire a demandé qu'elle le soit et que le propriétaire a lui donné son accord.
L'allocation étant payée à terme échu, c'est à juste raison que la CAF vous réclame le remboursement perçu pour le mois suivant celui du départ du locataire (1er mois de préavis non effectué).
Les clauses du bail ne concernent que le propriétaire et le locataire. La CAF n'a pas à connaître le litige qui vous oppose à ce locataire contre lequel vous pouvez toujours agir.
Cordialement
Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés