Fuite machine à laver et réparation à payer

Publié par

Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio au 2e étage que je loue meublé à une personne avec comme équipement une machine à laver.
Cela fait plusieurs mois que la personne l'utilise sans problème mais la semaine dernière le voisin du dessous s'est plaint car il y avait un dégât des eaux à son plafond, il doit refaire la peinture.
J'ai fait appel à un plombier et il a constaté que le tuyau du lave linge n'était pas mis dans le siphon.
J'ai fait une déclaration à l'assurance et le locataire aussi, mais qui doit payer le plombier ?
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je pense qu'il appartenait à l'utilisateur du lave linge de faire cette vérification élémentaire car ce tuyau étant simplement enfilé dans l'évacuation, il peut en ressortir.
je pense qu'il appartient au locataire ou a son assurance de payer le plombier.
salutations