Bonjour,
Actuellement assignée par anciens locataires, j'ai écrit au juge pour signaler que je n'étais plus seule responsable du fait du décès de ma mère, dont j'étais tutrice, et pour qui j'avais engagé la location.
Lors de leur départ, j'ai fait un état des lieux qu'ils n'ont pas voulu signer, n'ont plus jamais répondu à mes appels et 6 mois après, m'ont réclamé par avocat et assignation, le montant de la caution ainsi que l'Article 700 (1000€)en prétextant m'avoir réclamé plusieurs fois préalablement, ce qui bien sûr est faux.
En plus des devis effectués pour réparations des dégradations, j'ai aussi obtenu des attestations des artisans et le montant représente 3 fois celui de la caution.
Leur avocat m'a réclamé les identités des cohéritiers,que je n'ai pas fournies, car 3 avocats, mon notaire et une association de défense des locataires m'ont affirmé que je n'avais pas à le faire.
Or, récemment, le juge a rendu une ordonnance me désignant comme seule responsable...
C'est à dire que si je refuse de "dénoncer" les membres de ma famille avant la date du procès(repoussée plusieurs fois par l'avocat), je deviens responsable en totalité!!!
Je me pose donc la question de tout laisser tomber et de faire rembourser la caution par le notaire, comme passif de succession.
Pour cela, j'ai l'accord des cohéritiers.
Mais j'aimerais savoir si j'aurais à régler des frais supplémentaires, comme par exemple, les frais d'assignation ou autres ???
Je vous remercie d'avance
Meilleures salutations
si vous le faites avant l'audience , non il aurait fallu faire confirmer votre état des lieux par un huissier
pour tout savoir sur le bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés